QUINTA DE BELLA combine des conditions naturelles uniques et une viticulture traditionnelle et durable pour produire des vins Térroir au caractère unique.
Inséré dans la région historique du Dão, dans le village de Prime, paroisse de Fragosela, à côté de la ville de Viseu, il s’agit d’une vaste propriété d’environ 70 hectares qui se développe à partir de la rive du fleuve Dão.
Le vignoble, partiellement regreffé et agrandi par de nouvelles plantations, occupe actuellement une superficie de 25 hectares dédiée aux cépages Touriga Nacional et Sauvignon Blanc, avec huit hectares supplémentaires de vignobles en cours de programmation. Située à environ 380 mètres d’altitude, avec des conditions microclimatiques uniques, la propriété bénéficie de la proximité du fleuve Dão, d’une excellente exposition et de sols de sable granitique de haute qualité, également connus sous le nom de sols de « granit pourri » ou de « granit noble ».
Avec un plan de plantation étroit, une viticulture raisonnée traditionnelle est pratiquée, en évitant autant que possible l’utilisation d’herbicides, en s’inspirant de la technique ancestrale française du Bordeaux et de la Bourgogne appelée « Les Quatre Façons ». Une intervention humaine qui respecte et valorise les richesses naturelles de Térroir, en valorisant l’expression de son caractère dans la production de vins rouges et blancs d’exception.
La marque de la propriété – Dom Bella – est inspirée par un homme énigmatique et curieux qui, ces derniers temps, a été surpris et fasciné par le potentiel de ce magnifique Térroir et, avec la passion et la détermination qui le caractérisent, a décidé de relever le défi de produire les meilleurs vins de la région. Une marque développée autour d’une imagerie insolite, avec une touche d’irrévérence, qui nous provoque et nous met au défi de découvrir des saveurs complexes et surprenantes.