QUINTA DO CRASTO

Avec un emplacement privilégié dans la région délimitée du Douro, dans le nord du Portugal, Quinta do Crasto appartient à la famille de Leonor et Jorge Roquette depuis plus d’un siècle. Comme les grands Quintas do Douro, l’origine de Quinta do Crasto remonte à des époques lointaines de l’histoire du pays : le nom Crasto dérive du castrum latin et signifie « fort romain ».

Les premiers documents connus se référant à Quinta do Crasto et sa production de vin remontent à 1615, et il a ensuite été inclus dans la première Feitoria, avec les fermes les plus importantes du Douro. Entre 1758 et 1761, le marquis de Pombal a fait installer 335 monuments dans le Douro – des pierres de granit de deux mètres de haut, 30 centimètres de large et 20 centimètres d’épaisseur – pour délimiter ce qui serait la première région viticole délimitée au monde. Un point de repère Pombaline, datant de 1758, peut être vu à Quinta do Crasto à côté de la maison centenaire. Ceci, comme les autres repères pombaline inventoriés, ont été classés dans les années 40 du siècle dernier comme propriétés d’intérêt public national.

Au début du XXe siècle, Quinta do Crasto a été acquise par Constantino de Almeida, fondateur de la marque et de la maison constantinois, connu pour la production et l’exportation de Porto Wine et aussi de Brandy, et dont le slogan publicitaire « La renommée de Constantin est révolte depuis longtemps » à ce jour. En 1923, après la mort de Constantino de Almeida, c’est son fils Fernando Moreira d’Almeida qui reste à la tête de la direction de Quinta do Crasto pour poursuivre la production de Porto Wine de la plus haute qualité.

En 1981, Leonor Roquette, fille de Fernando Moreira d’Almeida, et son mari Jorge Roquette ont repris la majorité du capital et la gestion de la propriété et, avec l’aide de leurs enfants, ont commencé le processus de rénovation et d’extension des vignobles, ainsi que le projet de production de Vins douro de désignation contrôlée d’origine (DOC), pour lequel Quinta do Crasto est largement connu , à l’échelle nationale et internationale. C’est donc la quatrième génération de la famille à la tête de la gestion de cette ferme emblématique qui séduit tout le monde par la qualité qui fait un point d’impression sur tous ses produits.

Quinta do Crasto a aujourd’hui une gamme très complète de produits, des vins blancs et rouges du Douro, des vins de porto de catégories spéciales et des huiles d’olive extra vierges, avec des niveaux de prix différents, se positionnant principalement dans les gammes premium et super premium. Au cours des dernières années, tous les produits quinta do Crasto ont été très reconnus, tant par le grand public que par les critiques spécialisés, qui pour Quinta do Crasto assume la plus grande importance et la plus grande responsabilité envers ses clients et partenaires qui, année après année, le grillent avec leur préférence.

Il y a 13 des produits.

Affichage 1-12 de 13 article(s)

Nouveau compte S'inscrire