Herdade do Mouchão

À la fin du XIXe siècle, John Reynolds a acheté la Herdade do Mouchão, un terrain de 900 hectares avec deux petits fleuves. En plus de la production de liège déjà existante, la famille y plantait des vignes. Jusqu’à aujourd’hui, on utilise des cépages locaux et les raisins sont cueillis à la main et piétinés avec les pieds.

L’histoire de Mouchão croise en fait deux histoires, qui convergent en alentejo. Cette région du Portugal se situe entre l’océan Atlantique à l’ouest et les plaines de l’Espagne à l’est, avec l’Algarve comme frontière sud. Dans ce paysage vallonné, les maisons blanchies à la chaux de Mouchão – construites par João Reynolds à la fin du XIXe siècle – sont regroupées en colline, dans une forêt de chênes roses et verts, au cœur de cette propriété de 900 hectares.

 

À cette époque, la famille était déjà bien établie au Portugal, après s’être installée à Porto pendant trois générations. Le grand-père de John, Thomás, s’était enrôlé dans la Marine quand il était jeune et avait probablement vu le Portugal pour la première fois en 1805, l’année de la bataille de Trafalgar.

Ce qu’il a vu a dû l’impressionner – comme il est retourné à Porto vingt ans plus tard pour fonder Thomas Reynolds & Sons, qui a exporté divers types de produits portugais de qualité, y compris les vins, vers l’Angleterre. En 1835, selon son propre Journal, « il pesait du liège dans la vallée d’Amoreira, cette propriété qui se dresse avant d’atteindre Mouchão...

 

Il y a 8 des produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Nouveau compte S'inscrire