Château Mont Redon CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE 2018 AOC - Blanc

28,00 CHF
Aucune taxe

Robe jaune pâle avec des reflets verts, belle complexité d'arômes, nez délicatement épicé, arômes d'agrumes mûrs, attaque riche en arômes, un vin gras et complexe, jeu d'arômes riches et pleins, structure merveilleusement équilibrée, arômes riches et bien présents jusqu'en finale.

Quantité
 

Paiement sécurisé (Visa, Master Card) PostFinance ou virement bancaire

  Livraison en Suisse uniquement

3 à 5 jours ouvrables

Situation : L'aire d'appellation est située sur la rive gauche du Rhône, entre Orange et Avignon.

 

Sols : Le terroir est caractérisé par de gros galets roulés qui emmagasinent la chaleur du soleil généreux de Provence pendant le jour et la restituent la nuit. La hauteur de cailloux est de 2 mètres ; en dessous, on trouve un banc d'argile où les racines de la vigne puisent leurs besoins hydriques : un terroir d'exception. Nous avons implanté nos cépages blancs sur les parties les plus calcaires de notre domaine afin d'obtenir les vins les plus aromatiques, les plus élégants et les plus fins.

 

Climat : De type méditerranéen avec des étés particulièrement chauds. Le mistral chasse l'humidité, assurant ainsi des conditions tout à fait favorables à la culture de la vigne.

 

Vendange: Elle est obligatoirement manuelle, permettant un tri sélectif de la vendange. Nous attachons beaucoup d'importance à ce point, qualitativement primordial.

 

Vinification & Elevage : Pressurage direct dans des pressoirs pneumatiques. Débourbage naturel par le froid (10-12°) et léger collage. Une vinification à basse température constante entre 14° et 16°. Durée de la fermentation : environ 4 semaines. Afin de préserver l'acidité naturelle et la fraîcheur des arômes du vin, la fermentation malolactique n'est pas réalisée. Elevage sur lies finies en cuves pendant 4 à 5 mois puis mise en bouteilles précoce : avril de l'année qui suit les vendanges.

 

DÉGUSTATION

Ils s'apprécient jeunes, dans les 2 ans qui suivent leur récolte si l'on recherche le côté fruité, élégant et charmeur. Les amateurs de vins blancs plus âgés devront les consommer au-delà de 5 ans pour attendre l'évolution aromatique et l'apparition des arômes secondaires : notes miellées - acacia, truffes, réglisse.

Fiche technique

Région
Châteauneuf-du-Pape
Cépages
Grenache, Clairette, Bourboulenc, Roussanne, Picpoul
Taille
75 cl
Alcool
13.5%
Millésime
2018

Vous pourriez aussi aimer

chat Commentaires (0)

Nouveau compte S'inscrire